Les 10 applications de rencontres préférées des français

Il y a quelques années, L’institut français de l’Insee comptait près de 40,9% de célibataires en France soit plus de 27 millions de cœurs à prendre. Avec l’arrivée du COVID, le confinement n’a pas aidé à faire baisser ce nombre.

Privé de leurs lieux de rencontres habituels comme les cafés, restaurant et autres discothèques, les célibataires se sont alors tournés vers les sites de rencontres qui ont connu, depuis le début de la pandémie, une recrudescence de visites.

Quels sont donc aujourd’hui, les applications de rencontres préférées des Français ?

Découvrez les applications de rencontres préférées des français

1. Tinder

Tinder est devenu aujourd’hui la référence en matière d’application de rencontre. En effet, elle compte à ce jour plus de 100 millions de téléchargements et est donc la plus utilisée au monde. Les français sont parmi les plus assidus à Tinder. L’application a su charmer les utilisateurs grâce à son interface simple d’utilisation et surtout à l’aide de son système de « swipe’. On swipe à droite lorsque l’on est intéressé et à gauche lorsque ce n’est pas le cas.

2. Meetic

Premier à se lancer dans les sites de rencontre en ligne dans notre beau pays, Meetic est leader sur le marché et n’a donc plus rien à prouver. De base gratuite, cette application propose de nombreuses fonctionnalités payantes et permet ainsi d’attirer des personnes prêtes à investir un budget minimum dans le but de trouver une relation sérieuse.

3. Adopte Un Mec

Comme le nom du site l’indique, Adopte un Mec donne le pouvoir aux femmes. Non seulement gratuit pour ces dernières, ce sont elles aussi qui décident d’accepter ou non d’échanger avec une personne de la gente masculine.

4. Badoo

Badoo a su s’imposer au fil des années, si bien qu’elle soit devenue la 2ème application de rencontre la plus utilisée en France. Elle a su séduire des millions de consommateurs en raison de son nombre conséquent de fonctionnalités qu’elle met à disposition. Vous pourrez ainsi accroître le nombre de visites sur votre profil, connaître les personnes qui vous ont ajouté dans leur favoris ou encore savoir qui a liké votre compte.

5. Lovoo

Avec 35 millions de matchs par mois, Lovoo pourrait bien devenir un sérieux concurrent de Tinder. En plus de proposer le chat habituel, l’application offre l’opportunité de pouvoir discuter via un chat vidéo en live pour pouvoir faire plus amples connaissances avant d’une éventuelle rencontre réelle.

6. Happn

Lancé en 2014 par une société française, Happn est une des rares applications à se concentrer véritablement sur l’aspect géolocalisation. Vous aurez ainsi l’occasion de prendre contact avec des personnes de votre ville qui ont fréquenté les mêmes endroits que vous.

7. Grindr

Premier à introduire le système de swipe, Grindr se présente comme étant une application créée uniquement pour les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels. Si vous cherchez une relation sérieuse, passez votre tour ! Grindr est surtout connu pour les personnes cherchant à trouver des coups d’un soir.

8. Once

Si d’autres applications préfèrent la quantité à la qualité, ce n’est pas le cas d’Once. Contrairement à plusieurs de ses concurrents, Once vous donne la possibilité de trouver quelqu’un dans le but d’avoir une relation sérieuse. Pour ce faire, l’application vous propose tous les jours à midi précis, des profils de personnes qui peuvent vraiment vous plaire.

9. Bumble

Comme pour Adopte Un Mec, Bumble offre aux femmes le pouvoir en leur donnant le choix d’envoyer le premier message aux profils masculins qui leur ont fait de l’œil. Les hommes ont alors 24h pour répondre à leur tour sans quoi le match disparaîtra à jamais.

10. Gleeden

Gleeden à la particularité de se démarquer de ces concurrents en proposant une application, non pas pour trouver une relation sérieuse, mais plutôt une relation extraconjugale. Vous souhaitez avoir un amant, sortir avec un homme ou une femme marié, ou tout simplement envie d’un plan à 3, Gleeden est le bon endroit.

Auteur de l’article : Dr Love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.