Ross Jeffries : L’Hypnose, force de frappe de la séduction

Vous parlez encore aux filles pour les séduire ? Quelle erreur ! Vous feriez mieux de parler à leur inconscient… Il se pourrait que ça soit bien plus plus efficace.

En effet les outils fournis par l’hypnose peuvent être des moyens efficaces pour influencer quelqu’un et donc séduire. Le marketing et la publicité les utilisent depuis des années avec un certain succès, vous vous  en doutez un peu. D’ailleurs certains thérapeutes et des têtes de gondoles du développement personnel ont eu l’idée d’utiliser l’hypnose pour vendre non plus des voitures, mais eux-mêmes.

Parler à l’inconscient » de manière subliminale.
Dubitatif ? Demandez à un ami de visualiser son plat préféré, puis de s’imaginer en train de le manger. Avec un peu d’imagination, il y a des chances que des mets délicieux lui montent naturellement à la bouche. En PNL, vous avez parlé à son inconscient…

Raconter des histoires pour faire vivre des émotions
Le principe est globalement le même en séduction. A condition de bien choisir son histoire avec des métaphores efficaces et de bien les raconter, Ross Jeffries prétend pouvoir faire éprouver les sentiments qu’il souhaite aux femmes. Il appelle ces story des « patterns ».
Mais mieux, l’idée centrale de cette méthode est que si une femme éprouve du désir en votre présence, elle va véritablement associer ce sentiment à vous. Du coup, si vous lui demandez de s’imaginer à coté du prince charmant, l’homme de ses rêves, elle va croire inconsciemment que c’est vous. Cette histoire est censée créer une relation particulière entre le séducteur et sa cible, et c’est une des premières techniques que Jeffries utilise au début de la rencontre. En fin stratège Il garde en réserve des dizaines de patterns censés éveiller le désir, entretenir une relation et même inciter à certaines pratiques sexuelles.

Ross Jeffries, ce pionnier de la séduction controversé.
Ross Jeffries a créé dans les années 1980 le premier groupe de discussion Usenet alt.seduction.fast, sur lequel vont se rencontrer la plupart des séducteurs américains, les « Pick Up Artist ». La Speed-Seduction est rendue publique fin des années 80 dans un livre au titre provocateur « Comment mettre dans votre lit les femmes que vous désirez ? ». Jeffries a également crée un site de séduction , où il propose des livres, vidéos ainsi que des séminaires de coaching séduction.
Evidemment il a été la cible de nombreuses controverses, en tant que coach d’abord, parce que ses séminaires ne contiennent pas vraiment d’entrainement sur le terrain. On trouve effectivement peu de vidéos de lui en situation de séduire des femmes, et sa réputation se fonde surtout sur des témoignages. La seconde critique se situe sur un plan plus éthique, puisque sa méthode est perçue par certains comme une tentative de manipulation des femmes.

De plus plus ses techniques se fondent sur la PNL, considérée encore comme une pseudo-science par la communauté scientifique. Elle rencontre certes du succès à cause des pouvoirs que de nombreux gourous promettent, mais son efficacité n’a jamais été prouvée scientifiquement. Pourtant elle est utilisée dans les grandes entreprises.Enfin, Jeffries aurait servi de modèle pour le personnage de Tom Cruise dans le film Magnolia, un télé-évangéliste caricatural qui veut prouver la supériorité du « mâle » dans la société Américaine…

Un livre référence : The game : Les secrets d’un Virtuose de la drague de Neil Strauss. e au sex-appeal inexistant a laissé place à un redoutable tombeur..

Nicolas AUGIER est l’auteur de plusieur livre numérique autour du développement personnel. Il est consultant en Hypnose, PNL, il aime la philosophie, la littérature et il est expert en manipulation. Il entretient une relation très utilitariste avec son bouledogue Français et la propagande. Vous pouvez le retrouver sur le site https://www.hypnose-deconditionnement.com

Auteur de l’article : Dr Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *