Les meilleurs endroits pour créer la rencontre amoureuse

Le monde actuel n’est que peu propice à l’amour. Entre des villes qui incitent peu à la rencontre, des territoires ruraux de plus en plus isolés, et un rythme de vie accéléré, créer un temps pour la rencontre n’est pas aisé.

Et pourtant, on dénombre de plus en plus de célibataires. En France, ils seraient plus de 18 millions. Et ne vous y trompez pas, si la rencontre dans l’espace public devient de plus en plus ardue, il existe d’autres endroits pluriels pour aller vers les autres, et peut-être déclencher le coup de foudre.

Pour faire des rencontres en Suisse, ou des rencontres à Paris, suivez le guide de l’amour !

Danse avec les bars

Tout commence la nuit, lors d’une soirée placée sous le signe de la détente. Hors de la vie classique, hors du temps, les bars et discothèques sont et demeurent les établissements les plus prisés pour nouer des liens. C’est probablement le meilleur endroit pour accélérer les rencontres, tout d’abord amicales, puis pourquoi pas se laisser tenter par la possibilité d’un amour.

Parlez passion

Être passionné, c’est un premier pas pour se rendre intéressant et déclencher tant des rencontres amicales qu’amoureuses. Par passion, on entend l’opportunité de rejoindre un club, un cours de sport, de théâtre ou encore d’art pour y réaliser des rencontres. En rejoignant un club de sport, une salle de fitness ou encore une association pour s’investir dans les arts (chant, musique, théâtre, peinture, poterie, peinture sur soi) vous allez nouer des liens indéfectibles avec de réels amis, et partager votre passion… qui sait, avec votre future âme sœur.

L’amour au travail

Ce n’est pas un leurre… Le travail, c’est indéniablement l’endroit où nous passons le plus de temps en collectivité. A première vue, créer une relation amoureuse au travail n’est pas idéalement considéré pour garder une relation professionnelle avec ses collègues. Et pourtant, près d’un quart des salariés auraient trouvé l’amour sur leur lieu de travail. C’est de loin l’un des meilleurs endroits pour nouer un lien amoureux, dans un lieu qui à première vue, n’y pas dédié…

Les incontournables sites de rencontre

Et si vous tentiez le virtuel ? Puisque nous sommes dans un monde de plus en plus connecté, et peut-être déconnecté du réel, passer à la rencontre par le prisme d’Internet pourrait être une belle idée. En parcourant les sites de rencontre en ligne, si ce n’est pas déjà fait, vous allez être étonné du nombre de personnes qui y vagabondent jour et nuit afin de chercher l’amour. Les sites de rencontre sont un premier pas vers la rencontre dans le réel. Et à n’en point douter, vous avez certainement entendu parler autour de vous de couples qui se sont connus par ces sites, de plus en plus incontournables.

Le cercle amical, allié d’un cœur amoureux

On ne peut l’oublier. Le cercle d’amis est d’un indéniable soutien, pour vous accompagner dans la recherche de l’âme sœur. Si l’amour ne se trouve pas dans vos amis – et encore, cela n’est pas sûr – il se trouve peut-être au détour d’une soirée passée avec vos amis… et leurs amis. A l’occasion d’une fête placée sous le signe du sourire et de la découverte des autres, la rencontre n’est jamais loin.

Auteur de l’article : Dr Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *