Les astuces pour séduire en ligne selon les chiffres

Selon une étude réalisée par IFOP, 7 % des adultes, de l’âge de la majorité jusqu’à leur 39ème année n’ont jamais fait l’amour. La raison probable est sans aucun doute leur difficulté à draguer ou à séduire que ce soit dans la vraie vie ou en ligne. Quelles sont donc les astuces pour y arriver ? En voici quelques-unes !

Ce que vous devez faire pour séduire en ligne

Comme 62 % des Français se sont déjà inscrits sur un site de rencontre et que 46 % espèrent y trouver leur âme sœur, on peut juger de l’intérêt général porté à ces plateformes. En effet, que ce soit pour trouver une relation durable et sérieuse ou juste pour le plaisir d’un soir, elles font de plus en plus d’adeptes. Cela provient particulièrement de l’avènement d’Internet, mais surtout de la vulgarisation des smartphones et tablettes, et avec elles, le développement des applications dédiées.

De l’intelligence et de la culture

Faites-vous partie de ceux ou de celles qui souhaitent changer leur vie de célibataire ? Sachez donc que 91 % des inscrits préfèrent y rencontrer une personne dotée d’une certaine intelligence culturelle. En effet, ceux-ci apprécient de loin une conversation intéressante à un physique séduisant, notamment dans le cadre d’une rencontre ponctuelle. 78 % des membres de la gent masculine déclarent chercher sur ces sites de rencontres une partenaire ayant des connaissances sur les cultures étrangères.

site de rencontre sérieuse

Du charme et de l’élégance

Cela ne signifie toutefois pas que ces inscrits dédaignent totalement la beauté et le charme de leurs interlocutrices. La preuve, 34 % d’entre eux déclarent être sensibles par une belle apparence, et 8 %, par un corps svelte et musclé. Plus de la moitié, soit 61 % d’entre eux, pensent en effet que le style vestimentaire est un atout important de séduction, la raison d’en prendre soin. Il faut faire de même pour le regard, et pour le maquillage, puisque 15 % des Français inscrits sur les sites de rencontre déclarent ne pas résister à de jolis yeux.

De la personnalité

Avoir de la personnalité, telle est l’autre critère mis en avant par plus de la moitié, soit 58 % des Français inscrits sur les sites de rencontres amoureuses. 37 % d’entre eux apprécient plus précisément une belle ouverture d’esprit tandis que 23 % aimeraient entretenir une relation avec quelqu’un de compréhensif. Quoique certains de ces Français semblent de marbre et ne recherchent que des rencontres éphémères, 16 % d’entre eux adoreraient pourtant y rencontrer une femme passionnée et romantique.

Que tous ces critères de séduction ne risquent toutefois pas de vous décourager, car il y en a plein d’autres que vous détenez forcément, à part eux bien sûr. Qui sait, peut-être que vous trouverez après tout votre moitié sur ces sites de rencontre amoureuse et pourrez goûter aux joies d’une relation à deux grâce à la magie du charme naturel. Lors de votre inscription, prenez le temps de rédiger un descriptif de votre profil et complet mettant en avant les points ci-dessus.

Auteur de l’article : Dr Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *