Faire la différence sur internet avec une belle photo de profil

Les plateformes et les réseaux sociaux sur Internet sont de plus en plus utilisés par les internautes. De ce fait, les candidats aux annonces font tout pour faire partie des premiers résultats affichés lorsqu’un recruteur ou une autre personne lance une recherche.  Évidemment, ce qu’ils verront en premier, c’est la photo du candidat. Avant même d’entrer dans les détails, ils pourront tomber sous le charme et voudront en savoir plus sur le profil de l’intéressé. Alors, comment faire la différence avec une photo réussie ?

Halte au selfie !

Attention, soyez conscient de la circonstance. Vous recherchez un travail, sur Linkedin, par exemple. Vous n’allez pas poser devant un miroir et faire un selfie à la va-vite avec une moue pulpeuse et un sourire ravageur ! Soyez professionnelle. Misez sur votre image ! Il est fortement conseillé de faire appel à un photographe professionnel, et de réaliser le shooting en studio. En effet, tout est calculé ! Le studio vous proposera un maquilleur/coiffeur professionnel, et même des accessoires adéquats. Grâce aux dispositifs et à la technologie utilisée, plus besoin de faire des retouches ici et là ! Le photographe vous conseillera aussi sur la posture à adopter. Vous êtes sûr d’avoir des clichés de pro, et les recruteurs ne passeront pas à côté.

Une photo pour en dire long

Même s’il ne faut jamais se fier aux apparences, notre subconscient ne peut s’empêcher de juger une personne que l’on voit sur une photo. On peut par exemple se référer à sa coiffure, à son code vestimentaire, à son maquillage ou encore à sa mimique. Si vous êtes à la recherche d’un travail, vous devez choisir le look convenable pour votre photo de profil. L’objet de votre présence sur un réseau social ou une plateforme professionnelle, c’est d’être visible et de vous faire connaître. Dans ce sens, le recruteur saura au premier regard si vous êtes le « genre » de personne qui pourrait répondre à son annonce.

Le look convenable

Même si vous choisissez un portait, ne négligez pas votre look. Sachez que sur un portrait, l’on ne voit que votre visage. Mise alors sur le maquillage, les boucles d’oreilles ainsi que le sourire. Le sourire est très important, ne souriez pas bêtement ni nerveusement. Souriez, parce que vous aimez travailler et parce que vous êtes prêt à sauter le pas. Lors du shooting, pensez à cacher vos cernes ! Si vous semblez fatiguée, les recruteurs ne s’aventureront même pas à vous recruter.

Par contre, si vous choisissez une photo sur pieds, votre look en général doit être soigné. Le studio vous proposera les vêtements et accessoires qui conviennent à toutes les occasions. Inutile de vous en préoccuper, en tout cas, si vous avez choisi un studio professionnel en la matière. Dans ce cas, votre posture en dira long. Si vous croisez les bras, si vous avez les bras pendants… Tous vos gestes signifient quelque chose pour les plus grands chasseurs de têtes.

Auteur de l’article : Dr Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *