Voici comment j’utilise Tinder (témoignage d’un lecteur)

tuto pour tinder
Aujourd’hui nous allons parlé de l’application N˚1 du moment qui est selon moi … Tinder ! Alors faisons un petit tour d’horizon ensemble ensemble.

Tinder : Comment ça marche ?

Comme dit plus haut, Tinder est selon moi l’application de rencontre numéro un du moment pour plusieurs raisons :

Tout d’abord, le principe de Tinder est le suivant : créer des rencontres localisés près de chez soi avec un système de « matching » autrement dit, on ne peut parler qu’aux personnes que l’on à liké et qui nous ont liké aussi. Pour les filles cela est rassurant car elle peuvent filtrer le nombre de prétendants aux messages trop souvent pénibles et lourds et pour les mecs, c’est gratifiant car fini les sessions à envoyer des messages à des filles qui ne répondent jamais et qui leur font perdre confiance !

De plus, le profil Tinder se relie au profil facebook ce qui à un double intérêt : Le premier : Créer son profil en un clic et avoir déjà les photos à portée de main. Le second : l’algorithme a accès à certaines informations comme votre liste d’ami ou les pages que vous avez likez ce qui donne des datas à l’algo qui vous proposera alors des profils avec un % de chance de matching plus important.

Pour finir, l’application Tinder est disponible gratuitement. Bon certes on peut payer pour avoir des comptes pro avec des fonctions plus élargies (nombre de likes illimités ou possibilité de se géolocaliser où on veut). Mais entre nous, l’utilisation en free reste quand même bien assez suffisante !

 

Mais alors comment l’utiliser ?

Voyageant presque 8 mois de l’année, je me sers beaucoup de Tinder et voici ce que j’ai pu noté pour l’utiliser de manière simple et efficace afin de faire plus de rencontres intéressantes. Je précise que c’est ce qui a marché pour moi est une constatation personnel. Peut être que vous ne partagerez pas forcément mon opinion.

Soignez votre profil et faites le suivant ce que vous recherchez. Cela vaux bien entendu pour la bio mais aussi les photos. Par exemple : Si vous n’aimez pas les boites de nuits mais que vous n’avez que des photos de vous en discothèque complètement torchée avec votre culotte sur la tête et que votre bio dit « On dormira quand on sera mort, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt alors moi je me couche pas » …. ne vous étonnez pas plus tard si vos matchs vous proposent d’aller bringue en boite pour votre « first date ».

1 – Les photos ! C’est le plus important car c’est ce que les utilisateurs vont juger en premier ! J’ai remarqué que d’avoir des photos de beau gosse / belle gosse est bien mais c’est souvent mieux d’avoir des photos drôles ou hors du commun.

Éviter : Les photos avec des personnes du sexe que vous cherchez séduire. Même si c’est votre cousin ou votre frère on peut toujours se demander si c’est votre ex ou non. Aussi privilégiez les photos sur lesquels vous êtes seul(e). On veut vous voir vous, pas vos ami(e)s.

2 – La biographie. Décrivez vous vraiment brièvement. Il faut que ce soit large pour que tout le monde puisse s’y reconnaitre (je vous rappel que seul les matchs sont autorisés pour le chat).

Eviter : les sujets qui fâchent : politique ou religion par exemple. Un truc qui marche bien aussi c’est de donner envie à la personne de venir vous parlez. Par exemple moi à une époque j’avais mise « Si je vous dit quelque chose c’est que vous m’avez probablement vu au petit écran ».

Tout le monde me demandait alors si j’avais tourné dans un film ou m’envoyaient des noms de films avec des actrices plus ou moins ressemblants mais moi je répondais « le petit écran c’est celui de ton téléphone portable gros malin »

Auteur de l’article : Dr Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *