5 astuces pour faire plus facilement des rencontres sur Internet

Internet a ouvert un vaste champ des possibles en matière de rencontre et de recherche de l’amour. Pourtant, sur le web comme dans la vie réelle, la compétition n’est jamais bien loin et l’objectif est toujours de se démarquer, pour séduire l’autre. Avec les 5 astuces que nous vous partageons dans cet article, cela devrait être nettement plus facile !

Soignez bien votre profil

La première astuce à retenir pour maximiser vos chances de faire des rencontres sur Internet est de bien soigner votre profil. Commencez par accorder plus d’attention au choix de votre pseudo. Evitez les mauvais jeux de mots ou les superlatifs comme beaugosse75 ou joliejf92 qui peuvent mettre mal à l’aise vos futurs interlocuteurs. Préférez plutôt les références à vos films ou artistes préférés, et montrez-vous original sans trop en faire. Votre prénom et numéro de département manque un peu d’originalité, mais fera très bien l’affaire.

Prenez également bien le temps de choisir votre photo de profil, essentielle pour draguer sur le net. Choisissez un cliché de bonne. Misez également sur un portrait récent sur lequel vous êtes seul, et qui vous mette en valeur sans en faire des tonnes.

Soyez ouvert

Lorsque nous cherchons l’amour sur Internet, nous avons le même réflexe de nous montrer trop restrictifs. La peur de discuter avec un parfait inconnu nous pousse le plus souvent à chercher un profil parfait, répondant à tous nos critères, ou une beauté physique qui est souvent très artificielle sur Internet. Si vous voulez vivre une belle romance, soyez ouvert aux surprises, et élargissez vos critères de recherche. Le principal est que vous vivez relativement près l’un de l’autre et que vous ayez quelques points communs.

De manière générale, les profils parfaits sur les sites de rencontre sont à fuir comme la peste. Si la femme qui vient vous parler ressemble de près à Penelope Cruz et à un emploi passionnant, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Réfléchissez bien à votre premier message

Comme le mentionne rencontre-guide, le plus important quand vous souhaitez séduire une personne sur un site de rencontre est de bien réfléchir à votre premier message. Vous serez le plus souvent jugé sur ce dernier, et s’il n’attire pas l’œil de votre target, elle ne l’ouvrira tout simplement pas. Choisissez une approche drôle et originale (ou même légèrement provocante). Soyez le plus direct possible (n’envoyez pas 15 lignes de biographie) et finissez sur une question, pour l’inciter à vous répondre.

N’envoyez pas trop de messages

L’autre erreur que l’on fait souvent sur Internet est d’inonder les personnes qui nous plaisent de message. S’il est naturel de vouloir garder le contact (ce qui n’est pas toujours facile sur les sites de rencontre, car on ne se connecte pas tous aux mêmes heures ni à la même fréquence), c’est un faux pas à ne pas commettre car il risque de faire fuir votre interlocuteur. Pour ne pas lui donner l’impression de l’étouffer, essayez au maximum de vous adapter à son rythme. Si elle vous répond plutôt le soir, et jamais en journée, c’est qu’elle a certainement un travail très prenant. Calez vous sur ses habitudes pour la mettre plus à l’aise et avoir une discussion la plus fluide possible.

Passez rapidement du virtuel au réel

Pour finir, les sites de rencontre ne sont pas fait pour démarrer une relation épistolaire avec la future femme de votre vie. La bonne stratégie à adopter est au contraire de passer le plus rapidement possible du virtuel au réel. Lorsque vous serez plus à l’aise, échangez vos numéros (afin d’éviter la concurrence avec les autres célibataires du site), et proposez un rendez-vous qui vous permettra de vérifier que votre alchimie est bien réelle.

Auteur de l’article : Dr Love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *